Projet au Pérou

4 août 2009

Bien rentrés !

Ca y est, après un mois de voyage, on est rentré hier soir à l'heure et tout le monde a pu prendre son train !

Merci à tous pour votre fidélité, en espérant que ça vous a permis de suivre un peu ce qu'on a vécu pendant un mois !

29 juillet 2009

Ica

¡ Hola que tal !

Après avoir visité le canyon, nous sommes rentrés a Arequipa en passant par un col a 5000m ou nous avons rencontré la neige!

Les péruviens ayant encore fait des leurs : blocage de route pour durée indéterminée, nous avons finalement décidé de rentrer en Europe en faisant escale a Ouarzazate... la bas nous avons découvert les joies du surf des sables: c'est comme le ski, en un peu plus chaud...!

P1040050  P1040048   P1040054  P1040066  P1040069

Ouarzazate n'est qu'en fait que la ville "déglinguée et sale" d'Ica (Dixit le routard), ou nous avons passé 2 jours. Le choc thermique est palpable ! Et l'ambiance musicale est au rendez-vous, nous sommes en pleine fête Nationale !

Nous partons dans 1 heure pour Lima, dernière escale de notre voyage.

28 juillet 2009

Arequipa

Buenas Tardes !

Nous voici sur le départ pour Ica, apres 3 jours passés sur Arequipa. La ville en elle meme (tres grande) nous a réhabitué a la civilisation : on a trouvé un supermarché!!! Ce qui nous a permis de réalier un repas francais a la famille qui nous acceuillait : gratin dauphinois reussi et gateau au chocolat au micro onde... brulé...^^

Nous sommes partis 2 jours pour le canyon de Colca, tres impressionnant, nous regrettons juste de ne pas avoir eu le temps de le faire a pied, car les pistes de montagne, on commence a connaitre^^

Le vol majuestueux de l'émblême du perou, le condor, fut superbe, malgré le nombre de touristes...

nous serons sur Lima dans 3 jours afin de rencontrer les artisans de Tawak et de Casa Betania

Sur ce je vous laisse, le bus part dans 1h...

a bientot !

22 juillet 2009

Titicaca Lake

¡ Hola !

Après plusieurs jours passés sur Puno, nous obtenons enfin un rendez-vous avec les artisans de Chumi. C'est ainsi que nous sommes partis hier en bateau sur les iles flottantes (Los Uros) où se trouvent l'île de Christina.

Arrivés sur une ile fort sympathique où nous découvrons le systeme des iles flottantes (plutôt impressionnant dailleurs), nous montons en haut du mirador du village pour contempler la vue !

P1030793   P1030801

Nous prenons ensuite un autre bateau, bien plus original que le precedent, mais très confortable ! (Nico en profite pour finir sa nuit ^^)

P1030807   P1030817

Après une demie heure de trajet à la rame nous arrivons enfin sur l'île Khantati ou nous rencontrons les artisans et Christina.

Felix et Célia en profitent pour s'essayer aux coutûmes locales...

P1030842  P1030834

Après deux heures d'échanges sur les procédés de production, la vie des artisans et sur les produits confectionnés, nous sommes invités par Christina à manger une truite du Lac ! Repas plutôt raffiné pour une fois mais avec une gout de "trop peu" sur la fin ! Allongés sur ces îles flottantes, nous retardons au maximum l'heure du retour à la civilisation tant la vie parait si simple et si tranquille ici...

Nous partons aujourd'hui pour Chucuito pour renconter les artisans de Sur Andino.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

17 juillet 2009

Machu Picchu

Bonjour a vous tous, et merci de votre fidélité !

Nous voici de retour a Cusco apres 4 jour de Trek.

Notre premiere journee fut assez grisante, 4316 metres daltitude pour descendre 3000 metres de denivelés  -et pour repondre a la question des parents de Felix, oui cest bien 3000 metres et nan pas 300 ^^-

Le lendemain nous sommes partis a l´ascension des vallees qui bordent le Machu Pichu, vues exeptionnelles et marches éprouvantes etaient au rendez vous. Le soir nous apprecionsles sources d´eau chaude et la bonne ambiance des ¨nightclub´´ de brousse, avec les touristes qui dansent en chaussures de marche =)

Le jour suivant le chemin est plus agréable, et plus plat surtout. Tom a quand meme trouvé le moyen de s´ouvrir le pied en se baignant dans une cascade... Mais pas de panique tout va bien, le monsieur en a vu d´autres ^^

Le soir nous sommes arrivés a Aguas Callientes ville-hotel au pied du Machu Pichu. Apres un bon repas et quelques Cuzquena nous rejoingnons nos lits pour attaquer sainement l´ascension tant attendue du Machu le lendemain.

3h30 du matin, le reveil sonne. A 4H00 nous sommes sur la place principal du village, les touristes sont deja en nombre, et commencent a se diriger vers les escaliers ardus du Machu. a4h30 nous commencons l,ascension :  les étoiles nous font honneur de leur clarté et la lune eclaire notre chemin en se refletant sur les montagnes. Apres 1h de grimpe nous arrivons a lentree du machu, nous sommes parmis les 50 premiers ! Et Célia nest pas la derniere^^

A 6h les portes s¨ouvrent et nous pénétrons enfin dans cette merveille perdue, la vue est magnifique, les premiers rayons de soleil illuminent les sommets avoisinants, on appercoit les neiges eternelles au loin...

Nous profitons d´etre les premiers sur le site pour partir a lascension du Wayna Pichu, et malgre une grimpe quelque peu eprouvante nous sommes en haut pour contempler le Machu aux premieres lueurs : la vue est magique, tout simplement.

Le reste de la journee nous avons siesté sur les pentes du Machu, profitant ainsi du soleil et de l´air frais de la montagne .

Fin. ^^

PS : On vous laisse deviner le contexte de la photo ^^

11 juillet 2009

Cuzco

Aprés 22h de bus entre Ayacucho et Cuzco, nous voila bien arrivés dans la capitale Inca !!!

Nous sommes arrivés a 4 h du matin et avons fini par trouver un petit hotel fort sympathique sur les hauteurs de la ville (vue imprenable, encore une fois merci le routard). Aprés avoir longuement hésité sur la facon de visiter le Machu Pichu, nous avons finalement décidé l´option du trek !! (prix plus interressant et surtout expérience géniale a vivre !!) Nous partons donc demain pour 4 jour et 3 nuit de treking avec pour but ultime l´accention du Machu Pichu a 4 h du matin pour assister au lever du soleil sur l´antique citée Andine !! Au programme pour le premier jour, 3000m de dénivelé a VTT avec un départ a 4600m d´altitude !! Pour le reste, a pies a travers la jungle avec bien sur un guide !! Que du bonheur en perspective !!

Pour ce qui est de la santé, nous nous portons tous bien hormis les petites turista passagéres !!

Nous avons pour projet de rejoindre Puno vendredi.

A bientot pour un prochain mail, tous vos enfants qui vous embrassent fort fort fort !!!

7 juillet 2009

Lima Ayacucho

Bonsoir a Vous cher Parents !

Voici un ptit message pour vous rassurer sur la sante morale, psycologique et physique de vos chers enfants ^^

Après quelques jours sur Lima ou nous avons pas mal visité et échangé avec les scouts du Pérou, nous avons decidé de modifier notre programme en raison de 3 Jours de grèves nationale.
Ainsi, nous somme partis de Lima hier soir, et apres 12 heures de Bus (très eprouvantes) nous sommes arrives a Ayacucho.

Cest une ville très sympa, beaucoup plus calme que Lima (et son bordel omniprésent^^), il fait beau, chaud et en plus nous sommes dans un hotel très agréable. L´altitude nous joue quelques tours pour se déplacer mais rien de bien sérieux.

Niveau repas et bien, euh, on mange beaucoup, et en plus c´est super bon^^

Sur ce a bientot pour de nouvelles aventures !

Nico

PS : Photo : Nous 5 et Paola (scoute Péruvienne qui nous sert aussi de guide ^^) devant la gerande place de Lima

4 juillet 2009

Bien arrivés !

Nous sommes bien arrivés ce matin à Lima à 11h35, nous étions attendus par les scouts du Pérou et des membres de la CIAP. Nous avons bien mangé dans un resto typique avec les scouts pour 2 euros par personne ! Et nous nous rendons cette aprem à Tika Rumi pour rencontrer les artisans.

2 juillet 2009

droppedImage

Inauguration du blog

Nous partons demain ! Il est donc temps de créer un blog pour que vous puissiez avoir de nos nouvelles !